Maurice POTIER (1926-2002) 

Cet autodidacte liègeois représente des paysages, des personnages, des natures mortes et des marines. Ces toiles sont un hymne à la couleur. Les formes sont simples, dénuées de tout détail. Balayée au couteau ou à l’aide de larges aplats de peinture, l’huile est appliquée en couche épaisse, donnant du relief à la toile et de grandes plages colorées. Le peintre n’hésite pas à confronter des jaunes, des oranges, des rouges vifs et du noir dans une même composition. Les scènes sont souvent intimistes, animées de longues silhouettes calmes, sans visage. Les couleurs sont à l’avant plan, pour une peinture radieuse et vive.

Maurice Potier était membre du cercle royal des beaux-arts de Liège et de l’Association royale des artistes professionnels de Belgique.

Il a exposé à Bruxelles (galerie B.P., galerie Présence) et dans la région de Liège (galerie Now, Cercle Royal des Beaux-Art).

error: Ce contenu est protégé

Exposition

d'oeuvres d'art

À la fois un mélange d’art contemporain, d’objets polis par le temps et de passion, venez découvrir des œuvres sélectionnées avec cœur par NIKI PHOLIE.